Chère amie,

Aujourd’hui tu es arrivée à ce point de la vie où tu te rends compte que tout n’est pas toujours  soleil, arcs-en-ciel et papillons. On passe tous par des situations difficiles qu’on était loin de penser qu’elles pouvaient nous atteindre aussi. Mais pourtant il est important de se rappeler que chaque jour de notre vie on a payé un prix lourd et important pour obtenir ce que nous avons  aujourd’hui et pour arriver là où nous sommes et que la meilleure option est de vraiment tenir bon et continuer d’avancer. Tu dois te libérer de la négativité du monde et de toutes ces voix extérieurs qui te disent que tu es incapable et inutile.

Tu sais ? Nos problèmes, nos faiblesses, les échecs, les regrets et les erreurs deviennent  pour nous un  enseignement  si on est disposé à apprendre et en tirer des leçons ; dans le cas contraire ces choses deviennent des punitions si nous ne voulons pas tirer des leçons.

Ne sois pas dure avec toi-même si tu regrettes les choses que tu as faites dans le passé. Rend toi compte qu’à cette époque-là, tu avais fait de ton mieux avec les connaissances que tu avais et avec l’expérience que tu avais aussi. Tes décisions ont été prises avec un esprit plus jeune. Si tu devais prendre ces décisions avec la sagesse que tu as aujourd’hui, je suis certain que tu choisirais différemment. Alors s’il te plait, comme disent les anglais : « give yourself a break » ! J’ai découvert que le temps et l’expérience ont une merveilleuse façon de nous aider à grandir et de nous apprendre à faire de meilleurs choix aujourd’hui, pour nous-mêmes et ceux dont nous prenons soin.

Vie la vie qui te ressemble, celle que tu sens être la tienne et non pas celle qui t’impose à devenir le miroir des autres. Donne-toi la permission de suivre le chemin qui te rend heureuse. Et prend conscience que certaines personnes dans ta vie refuseront de marcher à côté de toi pendant que tu décides de t’embarquer dans ce voyage; Ils n’approuveront peut être pas tout ce que tu fais, mais sache que c’est ok, il n y a pas de souci. Souvent quand on s’engage à créer notre propre bonheur cela s’oppose à la perception des autres. Ça arrive tout le temps. Une fois j’ai compris qu’il arrive parfois, que lorsque tu gagnes quelque chose de grand, tu doives laisser aller autre chose. Et parfois, cette «autre chose» est une relation qui ne voudra jamais te laisser suivre ta voie.

Alors quand il le faut,  laisse partir les relations qui ne sont pas destinés à durer. Regarde derrière toi. Réalises tu que la plupart des gens qui sont venus dans ta vie dans le passé n’y sont plus ? Certains sont venus dans ta vie temporairement simplement pour t’enseigner quelque chose et c’est tout. Ils sont venus et sont partis. Ça a peut-être fait une différence, peut-être pas. Et d’autres viendrons aussi et il y en a qui sont là et qui ne feront plus partie de ta vie bientôt. Ce ne sont pas toutes les relations qui sont appelée à durer mais la seule chose qu’on doit garder avec nous ce sont les leçons que ces relations nous ont apportés. Quand on réalise qu’en ayant vécu si longtemps on a aussi ouvert  notre cœur à des gens qui peut être nous ont presque rendu fous mais qu’au final on a fini par apprendre quelque chose de valable. Parfois cela semblera bizarre quand on se rend compte qu’on a  passé autant de temps avec quelqu’un avec lequel on ne se sent plus connecté, mais en réalité c’est exactement ainsi que les choses sont censés se passer. Tu es exactement où tu es censée être en ce moment. Nous le sommes tous.

Alors, ne laisse pas une situation voler ton sourire. Même lorsque les temps sont durs, prend un moment pour faire une pause et te rappeler qui tu es réellement. Prend un moment pour réfléchir sur les choses qui ont une signification réelle et durable dans ta vie. Et puis souris en pensant combien tu es venue de loin pour arriver là où tu es aujourd’hui. Honnêtement, rien dans ce monde n’est plus beau et plus puissant qu’un sourire qui a lutté pour se trouver un chemin à travers les larmes. N’importe qui peut être heureux quand les temps sont agréables et faciles. Mais il n y a qu’une âme forte avec un vrai cœur pour faire naître et grandir un sourire au milieu des situations qui nous font pleurer. Peu importe combien de temps cela prendra, au final les choses vont s’améliorer. Continue d’avancer.

Pour finir souviens-toi qu’être en difficulté ne signifie pas que tu as échoué. Tout grand succès exige un certain type de combat pour y arriver. Saches cela ! Tu peux faire des erreurs, et tu en feras encore ; tu peux trébucher et tomber, mais  apprend de ces erreurs, relève toi et continue à aller plus loin.

Publicités