10 choses que vous ne savez peut être pas au sujet de Nokia

  1. La célèbre sonnerie « Nokia Tune » est basé la chanson « Gran Vals » , une composition musicale sur guitare solo du 19ème Siècle du musicien espagnol Francisco Tárrega. Le Nokia Tune au début portait le nom de la « Grande Valse » sur le téléphone Nokia mais a ensuite été changé en « Nokia Tune » autours de 1998 quand il est devenu si bien connu de tous les utilisateurs qui y faisaient référence comme la sonnerie  » Nokia. »
  2. Le premier appel GSM commercial du monde a été fait en 1991 en Helsinki sur un téléphone Nokia, par le Premier ministre de Finlande Harri Holkeri.
  3. Nokia est actuellement le plus grand fabricant d’appareil-photo numérique au monde, ses ventes de téléphones mobiles équipés d’appareil photo ont dépassé de loin ceux des autres fabricants d’appareil-photo conventionnel.
  4. La sonnerie « Spécial » disponible aux utilisateurs de téléphones Nokia quand ils reçoivent un SMS (Short Message Service) est en fait du le mot Morse pour « SMS ». De la même façon, la Sonnerie SMS « Ascendant » est en morse est signifie le fameux slogan de Nokia « Connecting People« . La sonnerie SMS « Standard » est aussi en Morse et veux dire « M » (Message).
  5. La police de caractère utilisé pour Nokia est un Monotype Agfa Nokia, originellement conçue par Eric Spiekermann. Les Guides Utilisateur du téléphone Nokia utilisent principalement la police de caractères Agfa Rotis Sans.
  6. En Asie, le chiffre 4 n’apparaît jamais dans les combiné Nokia, parce que le chiffre 4 est considérés malchanceux dans l’Asie Est et sud est.
  7. Nokia a été inscrit comme la 20ème compagnie la plus admirable au monde dans la liste des Grandes Richesses de 2006 (il était aussi 1er dans la série Communications & Réseau, 4ème Compagnie non-américaine).
  8. Contrairement aux autres téléphones mobiles actuels, les téléphones Nokia ne commencent pas à compter automatiquement les minutes passées quand l’appel est initié mais plutôt quand la communication est établie. (À l’exception du téléphone Série 60 comme le Nokia 6600)
  9. Nokia est appelé quelquefois aikon (Nokia en renversé) par les personnes qui n’utilisent pas ce téléphone mobiles et par les promoteurs des logiciel pour téléphone mobiles, parce que le « aikon » est utilisé dans plusieurs progiciels SDK, y compris le propre Symbian S60 SDK de Nokia.

10.  Le nom de Nokia provient de la rivière Nokianvirta, qui coule en Finlande. C’est un vieux mot   finlandais qui signifie la zibeline en français, une espèce de petit rongeur noir et avide qui vivait dans la région, mais maintenant disparu.

 

Publicités